mercredi 28 décembre 2011

du 24 au 28 decembre

24 dec Bribane réveillon
aujourd'hui c'est le réveillon ; je vais manger chez Blandine. On mange un bonne tartiflette et un excellent gateau au chocolat !!! ça fait du bien de bien manger !!! en ce réveillon je pense bien a vous je vous fait de gros bisous et vous souhaite un bon réveillon !!!!
 
25 dec Noël
c'est noël !!!! avec 35 degrés !!! alors po ur fêter ça on va à Miami beach avec mes deux amis belges Kjel et Olivier rencontrés au backpack. On voulait se baigner seulement voilà il vente dru et il est interdit de se baigner. On en profite pour faire un tour des environs.

 
Et surtout,


 
december 26-27 th le grand départ.


C'est décidé aujourd'hui je pars ! J'en peux plus d'attendre et de ne pas savoir quoi faire. D'ailleurs j'attends quoi au juste ? J'ai le trouillomètre à zéro et mon estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle mais je m'en fou de décolle. Je pars pour Noosa pour visiter les everglades. Je m'arrête dans une aire gratuite pour la nuit du 26 au 27. puis je repars le lendemain matin pour arriver a noosa vers 11h30.je me pers un nombre de fois incalculables à cause de leurs 1000 et 1 rond points mais je finis par trouver tout ce que je veux !!!un camping pour 10 dollards avec des douches !!!

28 decembre

j'ai fait mes permiers pas en surf aujourd'hui. resultat ben c'est super chaud tout est une histoire de timming. il faut au bon moment dans le creux de la vague puis se mettre debout au moment où la planche est sur le haut de la vague puis descendre la vague et soi disant profiter du bon temps. je dis soi disant car je n'y suis pas encore arrivé. j'ai du rpendre une vague comme il faut et réussit à me mettre debout deux secondes en une heure de temps. ah oui j'ai aussi compris pourquoi les australiens conservent leurs caleçons sous leur maillot et pourquoi ils gardent un tee-shirt: parce que sinon ça vous arrache la peau des coucouniettes, des tetons et du ventre. demain les belges redscendent sur brisbane pour faire le nouvel an et moi je vais visité les everglades.

lundi 19 décembre 2011

liminghton park

dimanche dernier je suis allé visité une partie du laminton nationnal park!!! j'y suis allé accompagné de blandine livia et benoit, tous français, et guilberto et carolina deux colombiens vivant en australie depuis quelques années. pique nique et petite randonnée tranquilou!!!
premier pas dans une nature très différente de la notre où les petits champignons orange côtoient les feuilles à épines:

la feuille à épine....
et les petits champignons orange

les lianes que l'on voit sont des lianes dévoreuses. elles entourent l'arbre poussent autour en lui pompant son énergie et finissent par l'étouffer. les arbres creux sont en fait  dont des lianes dévoreuses qui ont poussé et dont l'arbre a disparu.


le seul point de vue de la balade. tellement la foret était dense que nous avons presque pas vu le soleil

au détour d'un chemin nous croisons un Pademelon. un mini kangourou!!!

dimanche 18 décembre 2011

surfeur paradise


bon la voiture me prend beaucoup l'esprit mais cela ne m'empêche de bouger un petit peu. je suis allé à surfeur paradise. c'est la miami beatch de l'australie. du coup ben il n'y a rien a faire. et en plus il ne fait pas beau. mais bon ça aura été l'occasion de conduire pour la première fois à gauche durant une heure et demie. pas toujours facile surtout qued je suis tout seul sur la route. je me retrouve de temps en temps face à d'autres voitures qui ne comprenne pas toujours ce qui se passe. mais bon rien de bien méchant ne vous inquiété pas. j'ai quand même profiter de l'occasion pour faire quelques photos:
hé ben  moi je vous le dis je paradis des surfeurs c'est pas THE  paradis!!!

l'aventure commence ici!!!!

coucou à tous!!!
alors il va bien falloir que je vous la présente. elle s'appelle titine et elle a 19 ans. je l'ai rencontré il y a une semaine tout pile et à peine les papiers signés elle me coûte déjà 50 dollars d'amende. sinon elle roule bien. seules petit problème c'est que je m’aperçois en relisant bien les papiers que j'ai été un peu vite et que j'aurais du mettre avec les papiers de la vente une photocopie de ma carte d'identité un papier disant qu'il y a bien un antivol électronique dessus. or il n'y en a pas. et me voila à courrir dans tout les sens pour trouver un garage qui me l'installe. après avoir parcouru la ville et baragouiner tout ce que je peux je trouve quelqu'un qui me l'installe et paff re 250 dollars!!! puis en retournant vers la voiture je me rend compte que je ne peux plus ouvrir la coffre. et le marathon recommence bon je finit par trouver quelqu'un qui me l'ouvre et me montre comment il faut faire. si je veux le changer c'est re 300 dollars. bon ben on va attendre un petit peu alors. ces petits désagréments m'ont beaucoup couté en énergie et m'ont prit la tête pendant bien quatre jours pour au final me dire que la voiture est en règle et moi aussi mais que pour l'instant je ne peux pas prouver officielement que c'est la mienne. j'ai juste un papiers signé de la main de l'ancien propriétaire.
"mais tu as qu'à aller voir les autorités pour faire régularisé la situation" me direz vous. oui bien sur mais elles sont juste à 6000Kms d'ici. car je suis dans l'état du queensland et la voiture est immatriculée dans le western australia... du coup je gère la crise par e-mail. seul point positif dans tout ça:je parle australien à mort même si ils ont parfois du mal à me comprendre...voici les premières images de titine:
la grande idée est de pouvoir dormir dedans dès que je serais sur la route c'est à dire la semaine prochaine...

mardi 13 décembre 2011

brisbane city

coucou à tous!!!
me revoici. pour l'instant je suis toujours à Brisbane dans l'attente de mes papiers; mon taxe file number et de ma carte banquaire. cela me laisse un peu de temps pour visiter la ville et commencer à prévoir mon road trip.
le plus difficile en arrivant ici est de de na pas savoir ce que l'on va faire et comment les choses vont se déroulées. pas facile à faire comme démarche lorsque l'on est habitué à tous prévoir dans sa vie quotidienne. il m'aura fallu trois quatre jours pour remettre toutes mes idées en place. je dois avouer que le présence de nombreux français ici m'a aidé à passer ce cap pas toujours très simple. une fois cette appréhension passée arrive la barrière de la langue et du coup l'isolement que l'on ressent dans ces cas là. dans l'attente je décide de chercher une voiture. j'en trouve une vendue par deux français. parfait me direz vous!!!! mouais je ne vous en dit pas plus pour l'instant.
mes premières impression sur la ville sont très fluctuantes selon mon humeur.une chose est sure brisbane est une ville très récente et cela ce ressent. de grandes avenues de trois voies, toutes les rues sont construite perpendiculairement. l'artère principale nommée elisabeth street est la base du plan du centre ville. toutes les avenues parallèle portent un nom féminin de la famille royale et toutes les perpendiculaires un nom masculin. so british!!!! voici quelque photos du centre ville:


De nombreux parcs sont présent dans ville où les palmiers côtoient les immeubles de standing

les nombreux buildings m'impressionnent m'impressionnent. leurs tailles font ressentir la puissance avec laquelle Brisbane de développe et gagne du terrain sur des villes comme Sydney.



tout en visitant la ville je vais visiter le museum art gallery. et la vit un expérience artistique plutôt sympathique. une japonaise dont j'ai déjà manger le nom expose sa vision de l'enfance. on ressent rapidement le coté asiatique de la chose. je vous laisse juger par vous même.

petite anecdote; le petit garçon en sous le gros champignon se prendra une glace en pleine poire en croyant sortir de la salle!!! c'est pas bien de me moquer mais le contexte m'a beaucoup fait rire.

une autre salle où il était distribuer des gomettes que chacun pouvait poser là où bon lui semblait. ha l’insouciance de l'enfance...

et pour finir le monde des pollypockets serait le mondes enfants. cette perception de l'enfance m'a beaucoup plu.

avec un peu de recule on se dit que Brisbane est une ville où il fait bon vivre il y fait toujours chaud et la city est bien organisée. on peut boire de l'eau de partout en ville, les bus ont leur propre ponts pour ne pas être dans les bouchon, il a le lagon au centre de la ville pour se baigner gratuitement. la population est plutôt sympathique et n'hésite pas à vous aider il vous en avez besoin. je suis étonné du nombre de personnes asiatiques présentent ici. il y a une forte émigration de japonnais et de chinois ici. cela à même donner lieu à des problèmes où des personnes asiatique se seraient fait tabasser par des australien extrémiste. j'ai la sensation que ce que peuvent les population arabe chez nous. hé bien ici se sont les chinois. comme quoi il n'y a pas que chez nous que l'émigration fait débat...
je n'ai bientôt plus de batteries alors plus pour suivre la suite de l'aventure

vendredi 9 décembre 2011

brisbane

Ça y est me voici enfin arrivé. après un voyage de près de 25 heures j’atterris à Brisbane. première difficulté la douane: je me pointe avec de clopes achetées pour mon amie Blandine que je rejoins. seulement voilà j'ai acheté 4 cartouches alors que je n'ai le droit qu'à une. le douanier me demande donc de venir le voir et me dit que je vais devoir payer des taxes. mais devant devant mon anglais douteux le fonctionnaire fait machine arrière et me dit juste que la prochaine fois je devrais acheter une seule cartouche!!!!finalement c'est pas mal d'être une bille en anglais... je sors de la douane et Blandine arrive accompagnée de ces colocs. elle m'accompagne à l'auberge de jeunesse qu'elle m'a réservé et on va boire un petit coup...
le lendemain c'est le jour des démarche. Blandine me donne rendez vous vers 11h et n’emmène à travers la ville. en fin d'après midi j'ai un nouveau numéro de téléphone, un compte bancaire australien et un numéro de travailleur. merci qui? merci Blandine.
le plus drôle en arrivant ici c'est de voir que Noël se prépare avec le père noël en rouge et la neige qui tombe sauf qu'ici il fait 20 degrés en permanence qu'il n'y a pas neige et que le père noël a des grosses flaque de transpiration sous les aisselles... ils sont partout ces ricains. la ville aussi rime avec l'esprit américain (ville  construite sous forme de quadrillage, les mêmes  sirène de police qu'à la télé et bien sur ça l'accent est plus ricain que british ) voila pour les premières impressions sur la ville. Le reste viendra en image et avec plus de finesse lorsque j'aurais fait un peu plus le tour!!!!

mercredi 7 décembre 2011

billet d'humeur; le grand départ

ça y est c'est parti!!! premier message du blog pour voir un peu ce que ça fait et vous dire que je suis à l’aéroport, fatigué et un peu angoissé je l'avoue. où vais-je? pour faire quoi? autant de questions qui restent sans réponse!!!! mais l’appréhension est bonne et la découverte promet d'être grande!!!!