vendredi 9 décembre 2011

brisbane

Ça y est me voici enfin arrivé. après un voyage de près de 25 heures j’atterris à Brisbane. première difficulté la douane: je me pointe avec de clopes achetées pour mon amie Blandine que je rejoins. seulement voilà j'ai acheté 4 cartouches alors que je n'ai le droit qu'à une. le douanier me demande donc de venir le voir et me dit que je vais devoir payer des taxes. mais devant devant mon anglais douteux le fonctionnaire fait machine arrière et me dit juste que la prochaine fois je devrais acheter une seule cartouche!!!!finalement c'est pas mal d'être une bille en anglais... je sors de la douane et Blandine arrive accompagnée de ces colocs. elle m'accompagne à l'auberge de jeunesse qu'elle m'a réservé et on va boire un petit coup...
le lendemain c'est le jour des démarche. Blandine me donne rendez vous vers 11h et n’emmène à travers la ville. en fin d'après midi j'ai un nouveau numéro de téléphone, un compte bancaire australien et un numéro de travailleur. merci qui? merci Blandine.
le plus drôle en arrivant ici c'est de voir que Noël se prépare avec le père noël en rouge et la neige qui tombe sauf qu'ici il fait 20 degrés en permanence qu'il n'y a pas neige et que le père noël a des grosses flaque de transpiration sous les aisselles... ils sont partout ces ricains. la ville aussi rime avec l'esprit américain (ville  construite sous forme de quadrillage, les mêmes  sirène de police qu'à la télé et bien sur ça l'accent est plus ricain que british ) voila pour les premières impressions sur la ville. Le reste viendra en image et avec plus de finesse lorsque j'aurais fait un peu plus le tour!!!!

mercredi 7 décembre 2011

billet d'humeur; le grand départ

ça y est c'est parti!!! premier message du blog pour voir un peu ce que ça fait et vous dire que je suis à l’aéroport, fatigué et un peu angoissé je l'avoue. où vais-je? pour faire quoi? autant de questions qui restent sans réponse!!!! mais l’appréhension est bonne et la découverte promet d'être grande!!!!